top of page

Stage / Alternance Chef.fe de projet :

Qu'est-ce qu'Outwork ? 

Outwork s’est donné pour mission de (re)générer des connexions humaines au sein des entreprises à l’heure où les modes de travail ont changé. Le but est de créer des liens forts entre les collaborateurs des entreprises, d’engager les équipes, et de se reconnecter simplement à un environnement naturel ressourçant.

Comment ? Des expériences authentiques de 1 à 4 jours dans des lieux au vert à 1h de train de Paris, pour des équipes à taille humaine (de 6 à 40 personnes).

La recette Outwork s’appuie sur 4 piliers :

  1. Une expérience clé en main pilotée par des Complices experts avant et sur place : formule tout compris avec des temps forts et ateliers de travail animés par les Complices.

  2. Des lieux chaleureux comme à la maison accessibles en train depuis Paris

  3. Les “Tickets Verts” Outwork : tout collaborateur peut vivre cette expérience via un "crédit" annuel financé par l'entreprise

  4. Un impact RSE fort : une empreinte carbone divisée par 5 par rapport aux séminaires classiques.

Entreprise autofinancée, Outwork compte en 2 ans plus de 30 clients B2B (Google, Qonto, Welcome to the Jungle, Saint-Gobain etc.), un lieu acheté et 2000+ personnes ayant vécu cette expérience.

 

Les missions : 

Le poste de stagiaire / alternance porte sur la coordination & l’animation de ces expériences de travail au vert, dans nos lieux ainsi que la commercialisation de notre offre B2C pour des locations de lieux le week end.

Le rôle de cette personne porte sur plusieurs piliers :

  1. Gestion de projet - commercialisation B2C - dans son intégralité

  • Commercialiser l’offre week-end B2C pour permettre à des groupes de particuliers de 30 à 45 personnes de privatiser nos lieux pour un week-end

  • Coordonner et informer les équipes d’intendance du lieu des dates et particularités du groupe (ménage, installations etc.)

  • Répondre aux demandes entrantes et faire un devis en moins de 24h

  • Être garant de l’expérience et trouver des pistes pour augmenter l’expérience actuelle.

  • Utiliser, alimenter et suivre les outils techniques mis en place

  • Suivi KPIs et objectifs via Airtable

  • Renseigner le client et le groupe sur les règles et les conditions de location du lieu

  • Mise à jour et publication des annonces sur les plateformes et des photos suite à un shooting photo qui aura lieu au printemps prochain. Obtenir des avis et retour d’expérience des groupes.

  • Viser les partenaires locaux et apporteurs d’affaires potentiels (agence du tourisme et autre)

 

 2. Coordination et pilotage de l’organisation des outworks

  • Coordonner les différents prestataires sur place : traiteur - transport - coach - équipe ménage - propriétaires etc .. piloté à l’aide d’un Outil mis en place (Airtable) et votre téléphone ;)

  • Accueillir les personnes sur place, leur faire découvrir le lieu, raconter une histoire.

  • Coordonner la préparation et le Support des équipes “Complices” terrain (nourriture, traiteur, transport, activités)

  • Assurer la bonne utilisation des outils techniques mis en place auprès des équipes terrain.

 

 3. En charge de la relation prestataire :

  • Maintenir un bon contact avec les prestataires Outwork

  • Sourcer et trouver des prestataires

 

 4. Terrain

Assurer le rôle de “Complice 2” terrain en support du “Complice 1”

  • Jusqu’à 3 à 4 outworks par mois sur le terrain en fonction de la saisonnalité (dans l’une de nos maisons à 1h de Paris)

  • Représenter le professionnalisme, l’ADN Outwork & les valeurs portés par le projet (authenticité, convivialité, humain, impact)

  • Insuffler une ambiance positive et chaleureuse « comme à la maison ».

  • Aider à coordonner et rythmer sur place selon le programme vécu par les clients et organisé en amont par les équipes Outwork au siège.

  • Aider à l’animation des temps forts pour que le groupe se connaisse mieux & reparte soudé !

  • Capturer (en photos & vidéos) les beaux moments de vies & de partage pour les communiquer ensuite au client.

  • Savoir prendre soin d’un lieu, le faire vivre et le respecter, comme si vous étiez chez vous ou dans la maison de vos grands-parents !

 

 5. Autres

  • Connaitre et aimer l’environnement naturel et la déconnexion au vert pour faire les plus belles balades !

  • De manière globale, être force de proposition en idées, créativités, innovation pour toujours plus vous éclater !

 

Profil recherché

Tout type de formation est la bienvenue

  • Sens de l’accueil et du partage. Le mot “convivialité” est un mot clef pour toi.

  • A l’aise à l’oral, et capable d’appeler des clients en direct.

  • Compétences commerciales et négociations de prix.

  • Fibre évènementiel : gestion du stress, être réactif et anticiper.

  • Profil organisé et rigoureux sachant coordonner plusieurs prestataires à la fois.

  • Niveau intermédiaire Excel, Notion, Gmail.

  • Capacité à apprendre à maitriser des outils techniques basiques (Airtable, Canva).

  • A l’aise pour partir de 2 à 3 jours à la campagne en semaine. Un lieu chaleureux, en plein milieu de la pampa.

Conditions et rémunérations

  • Poste siège (Bureau place de Clichy) mais avec déplacement sur lieux à 1h30 de train de Paris. Aux côté d’une super équipe de 4 personnes !

  • Logé, nourris, blanchis sur nos lieux chéris.

  • Rémunération : à discuter selon ancienneté et cursus universitaire

  • Télétravail : selon demande et saisonnalité.

 

Alors si tu partages toutes ces valeurs fortes, et que tu veux participer à ces évolutions du monde du travail, n’hésite

pas à nous envoyer un mail, avec ton CV et une lettre de motivation ! On a hâte de te lire 🤸🏽

 

Process de candidature :

Déroulé des entretiens : ⏱

  1. Premier échange téléphonique de 15 minutes avec Marin (ton manager) pour bien définir besoins / attentes / envies.

  2. Rencontre en physique autour d’un café avec Marin pour échanger du poste et des envies.

  3. Rencontre avec les co-fondateurs Pierre & Marion (et d’autres membres de l’équipe)

  4. GO pour une belle collaboration! 🌳

 

 

À très vite ! 

bottom of page