Télétravail obligatoire : faites-en une force !

Alors que l’ère du travail intensif aux dépens de la qualité de vie était déjà remise en question, l’obligation de télétravail a accéléré ce rejet du rythme dodo, boulot, repos. De plus, les confinements successifs font émerger les dangers du télétravail qui se traduisent par un certain isolement et désengagement des salariés qui provoquent la perte de concentration et de motivation pour leur activité professionnelle quotidienne. Plus de 30% des travailleurs — salariés ou à leur compte — déplorent des effets secondaires néfastes du fait du télétravail.

De plus, de nombreux citadins rêvent de déménager à la campagne ou au vert (ou l’ont déjà fait) grâce à l’émergence du télétravail (partiel ou total) du fait de la pandémie Covid 19 qui a fait surface en 2020. Toutefois, il est difficile pour certains de franchir le pas et qui est une ville qu’on aime.


La bonne nouvelle ? De nouvelles solutions émergent pour permettre aux salariés de s’évader quelques jours du milieu urbain pour la campagne, et ce sans quitter son job. On appelle cela des workations, un mélange de coworkings et coliving mais au vert. Ces solutions offrent une certaine liberté, flexibilité et autonomie dans l’organisation du travail quotidien.


Organiser des moments de convivialité

Outwork s’inscrit dans cette démarche offre aux travailleurs indépendants et salariés la possibilité de changer de cadre de télétravail et avec un bureau vert et un environnement de travail inspirant et ressourçant. Pour que l’expérience de télétravail soit plus enrichissante, s’évader quelques jours de son habitation en ville vers une zone rurale peut s’avérer être un choix payant. Plutôt que de subir l’isolement et le désengagement depuis son appartement, testez l’expérience d'un télétravail délocalisé à la campagne en plein nature, entouré de verdure ! Votre motivation, énergie et performance se trouveront boostées, en plus de réduire votre stress et votre niveau fatigue.


Pas de métro boulot dodo mais plutôt du dodo boulot repos pour mieux se concentrer et travailler dans un environnement inspirant. La corrélation entre bien-être et productivité étant depuis longtemps prouvée, l’idée est de vous faire découvrir des lieux idylliques et conviviaux pour que votre journée de télétravail devienne une force dans votre quotidien ; un formule qui réduit le niveau de stress et vous redonne de l’énergie pour affronter vos défis professionnels et personnels.





Trouver son propre équilibre vie pro/vie perso

C’est aussi l’occasion pour vous de prendre le temps pour soi, adopter un rythme de vie plus calme (on parle alors de slow life) pour favoriser votre développement personnel, tout en assurant sereinement votre charge de travail. À moins d'une heure en train, vous baignez dans un environnement naturel et bénéficiez de tous les services sur place (chambre privative, repas, activités et transport depuis la gare).

Vous partagez en prime des moments de convivialité avec d’autres Outworkers venues sur place pour échanger avec elles et créer des liens sociaux forts avec de nouvelles personnes. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions, mais aussi de participer aux échanges et activités avec les personnes qui partagent votre quotidien et qui souhaitent comme vous un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.


Alors, prêt à tenter l’expérience d’un bureau au vert ?



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout